Biotope Associés
Une nouvelle identité graphique pour une avocate hors norme !
-
Concept graphique
-
Design de l’identité visuelle
-
Réalisation des supports graphiques
-
Accompagnement graphique évènementiel
Date : 2017 / 2018 / 2019 Pour le compte de : Atremaa
EN BREF
De Gaëlle Lidzinski au Cabinet Lidz
Grace à l’assouplissement de la réglementation de communication des avocats, Gaëlle Lidzinski à pu missionner un prestataire graphique pour lui réaliser une communication personnalisée.
Titulaire d’un DESS en droit des affaires, Gaëlle Lidzinski a prêté serment et commencé à exercer sa profession en 2002. Elle l’a exercé au sein de cabinets individuels mais également et durant plusieurs années, au sein de « bigs five ». Forte de ces expériences, elle dispose des compétences et de la rigueur nécessaire pour se positionner comme un acteur phare auprès de ses clients. Elle décide ainsi de s’installer à son compte en 2015. C’est ainsi qu’elle missionne l’agence Fishing Cat et Sarah Bression (Atremaa) pour la réalisation de toute sa communication graphique.
Le Cabinet Lidz, situé en plein coeur de la Technopôle Bordeaux – Montesquieu, à Martillac, a pour vocation d’assister ses clients, chefs d’entreprises et de jouer auprès d’eux d’un véritable rôle de conseil. Sa mission consiste à accompagner les dirigeants et les particuliers à anticiper les difficultés qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans leur vie courante.
Les mots d’ordre du cabinet étant : confiance, rigueur, proximité et réactivité.
LA REALISATION
Un positionnement sympathique et accessible
Création d’une identité de marque forte et structurante pour coller à l’avocate mais aussi atypique pour ressembler à Gaëlle Lidzinski.
Le défi
Inscrire visuellement le Cabinet Lidz dans un contexte de proximité. Il est donc question de modifier la perception négative du métier d’avocat par une identité visuelle douce, moderne mais professionnelle. Le positionnement de communication, établie par l’agence Fishing Cat, doit être fort et structurant. Il doit participer à développer une notoriété, un ancrage local dans une optique d’axer la communication vers un volet de conseil et d’accompagnement.
Le résultat
Le Cabinet Lidz se voit donc doté d’une image de marque cohérente par une définition de son identité visuelle professionnelle et moderne. Son logotype a été construit d’après de simples formes. Des cercles et battons relié les uns aux autres pour former un design typographique à part entière. Cette identité visuelle s’inscrit dans un registre géométrique, doux par la rondeur de ces caractères et valorise la notion de conseil par le lien de chacune de ces lettres. Les deux mots, « cabinet » et « lidz » sont collés, mais par un jeu de couleurs inversés, restent lisibles.
Le déploiement
Pour assurer l’harmonisation de la communication sur tout type de supports, l’identité visuelle se voit accompagné d’un univers graphique structurant et d’outils participants à la reconnaissance du domaine d’activité exercé par Gaëlle Lidzinski. Ainsi les supports de papèterie tel que les cartes de visite, dans leur format atypique, ont des bords arrondis pour coller au design de caractères, le logotype est applicable autant sur des supports print haute définition qu’en une seule couleur sur des goodies ou bien sur le web.
« Sarah Bression a un talent particulier : celui de cerner exactement votre demande et votre personnalité. L’image qu’elle a su créer pour mon cabinet est désormais indissociable de la professionnelle que je suis.
Son talent, son extrême gentillesse, doublés d’un grand sens de l’écoute et d’une disponibilité sans faille me l’ont faite adopter =)
Atremaa a vraiment tout d’une grande ! »
Gaëlle Lidzinski • Fondatrice et avocate au CabinetLidz
LA SUITE
Un accompagnement dans le temps
Parce qu’une société ne cesse d’évoluer et de communiquer dans le temps il est important que le concept graphique mise en place puisse se développer sur de nouveaux supports sans devoir changer les bases graphiques.
Atremaa continu d’accompagner Gaëlle Lidzinski dans le développement de sa société et ce dans la prolongation du concept graphique réalisé en amont. Dans cet optique, de nouveaux supports de communications ont été réalisés, tel que les visuels pour présenter ses voeux 2016 et 2017. (Seront aussi réalisés prochainement, une plaque professionnelle, la suite d’une papèterie déjà bien ancrée et une plaquette commerciale …)